Aller au contenu principal

Attentats de Bruxelles : unité et solidarité

Le Gouvernement wallon est mobilisé et à disposition des autorités fédérales pour toute aide utile, a affirmé mardi le ministre-président Paul Magnette, qui appelle tous les fonctionnaires - et les citoyens qui le peuvent - à donner leur sang.

 

"Au nom de la Wallonie, je témoigne toute notre solidarité aux victimes, à leurs familles et notre soutien aux personnels de secours et de sécurité", a indiqué Paul Magnette.

 

Le Centre régional de crise (CRC) wallon est en contact permanent avec le Centre fédéral de crise et les gouverneurs de provinces, et suit la situation au plus près. Les aéroports régionaux sont mobilisés pour la diversion des vols de Zaventem, et l'accueil des voyageurs s'organise également, a précisé le Ministre-Président wallon.

 

Réuni en une séance exceptionnelle, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles tient avant tout à exprimer ses condoléances et sa solidarité aux victimes et aux proches des horribles attentats perpétrés ce jour à Bruxelles.

 

Il dénonce le caractère indigne et lâche de ces actes aveugles. Il tient à saluer le travail des équipes de secours et des forces de l’ordre.

 

Il en appelle à l’unité de l’ensemble des autorités du pays dans ces circonstances particulièrement douloureuses.