Aller au contenu principal

Des documentaires et courts métrages belges au 30è FIPA

30è FIPA

Montré en première mondiale, le documentaire "Inkotanyi" de Christophe Cotteret (prod: Wrong Men) concourt dans la section "Documentaire de création".

 

Toujours dans cette section, nous retrouvons deux documentaires présentés hors compétition (Création européenne): "Burning Out - Dans le ventre de l’hôpital" de Jérôme le Maire (prod: AT DOC), qui avait fait sa première mondiale à l’IDFA, et "L’eau sacrée" d’Olivier Jourdain (prod: Nameless Productions), qui, lui, l’avait fait à DOK Leipzig.

 

Plusieurs courts métrages de jeunes réalisateurs belges sont également mis à l’honneur.

 

"Angelika" de Léopold Legrand (prod: INSAS) est, lui aussi, présenté dans la section "Documentaire de création (Jeune création)", tandis que "Cadillac" de Pauline Roque, "Créatures" de Camille Mol, "Les Dauphines" de Juliette Klinke, ainsi que "Nelson" de Juliette Klinke et Thomas Xhignesse (prod: IAD) sont présentés dans la section "Fiction (Jeune création)".

 

Le Festival International de Programmes Audiovisuels est l’un des festivals audiovisuels les plus novateurs en terme de contenu, axant se programmation sur les nouveaux langages (vidéo, web, transmédia), les mutations technologiques (réalité augmentée, fiction à 360°) et la création mondiale.