Aller au contenu principal

Appel à candidatures: Arts plastiques - voyage de prospection au Maroc

(c) Fotolia

Dans le cadre d’un voyage d’étude de 4 jours au Maroc (Marrakech, Casablanca et Rabat) organisé par Flanders Arts Institute, en collaboration avec l’Atelier de l’Observatoire à Casablanca, la FWB et WBI s’associent au projet et adressent un appel à candidature aux artistes, curateurs, opérateurs (centres d’art contemporain…) actifs en Fédération Wallonie-Bruxelles pour participer à ce voyage incluant des visites d’institutions, d’ateliers d’artistes, des musées et galeries. 

 

L’objectif de ce voyage est de permettre aux professionnels de se rencontrer et de les mettre en relation avec les opérateurs et artistes de Marrakech, Casablanca et Rabat, pouvant mener à de futures collaborations entre les scènes artistiques belges et marocaines. 

 

Le programme provisoire figure en annexe. Une version définitive sera transmise aux participants sélectionnés début septembre 2017.

 

Les rencontres se dérouleront en français et/ou en anglais.

 

 Conditions du voyage et financement

  • Les partenaires marocains prennent en charge les frais engendrés sur place (transports locaux, repas officiels, visites…) à l’exception des frais d’hôtel.
  • Wallonie-Bruxelles International octroie une subvention de 300€ à chaque participant sélectionné. Ce montant est destiné à couvrir les frais de déplacements internationaux et/ou nuits d’hôtel, à hauteur de 300€).
  • A charge de chaque participant : autres frais (suppléments relatifs aux nuitées et/ou frais de déplacements internationaux, passeport, divers…).

 

Deux candidatures seront retenues.

 

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre candidature pour le mercredi 12 juillet au plus tard à l’adresse culture@wbi.be avec la mention ‘APL - candidature pour le voyage d’échanges au Maroc’ en objet.

 

Critères

Chaque demandeur doit: 

  • résider à Bruxelles ou en Wallonie
  • être impliqué dans la création contemporaine en Fédération Wallonie-Bruxelles depuis au moins trois ans
  • témoigner d’un ancrage culturel et d’une reconnaissance en Fédération Wallonie-Bruxelles démontrée par une présence dans des lieux de diffusion porteurs

 

Chaque candidature doit comprendre 

  • une lettre de motivation
  • un curriculum actualisé (cv, présentation du travail réalisé, expositions significatives en FWB)