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Appel à candidatures: Le Secrétariat conjoint Interreg FWV recrute un(e) chargé(e) de mission IT

(c) Fotolia

Interreg France-Wallonie-Vlaanderen est un programme financé par l’Union européenne (Fonds européen de développement régional) associant en France deux Régions (Hauts-de-France et Grand Est) et sept départements (Nord, Pas-de-Calais, Aisne, Oise, Somme, Ardennes, Marne), et en Belgique la Wallonie et la Flandre.

 

Ce programme s’attache à développer des projets de coopération transfrontalière dans différents domaines touchant à l’innovation, la compétitivité des PME, le tourisme et l’environnement et à la cohésion sociale.

 

L’Autorité de Gestion du programme, la Wallonie, s’appuie sur un Secrétariat conjoint situé à Namur et constitué de 8 personnes représentant l’ensemble des Autorités partenaires des trois versants.

 

Pour la mise en oeuvre du programme Interreg V, l’Autorité de Gestion et les partenaires du programme ont décidé de développer un nouveau système de gestion informatique complètement intégré. Ce système est mis à disposition de l’ensemble des intervenants du programme, en ce compris les opérateurs des projets financés. Toutes les étapes de la vie d’un projet ainsi que son suivi financier y sont gérés.

 

Dans ce cadre, l’Asbl Secrétariat conjoint engage un(e) chargé(e) de mission IT (niveau BAC+5) qui bénéficiera d’un contrat à temps plein (38h/sem.) pour une durée déterminée de 2 ans, afin d’assurer le suivi, le développement et la maintenance de l’application de gestion en collaboration avec le prestataire désigné.

 

Fonction

En collaboration étroite avec le Directeur du Secrétariat conjoint et le reste de l’équipe, le(la) chargé(e) de mission IT sera en charge de l’administration système et de la maintenance de premier niveau de l'application informatique de gestion du programme Interreg VA France-Wallonie-Vlaanderen.

 

La fonction s’inscrit dans le cadre du suivi du développement de l’application de gestion du programme (toujours en cours), et de sa maintenance, mission confiée à un prestataire externe.

 

Le(la) chargé(e) de mission IT sera notamment en charge des missions suivantes :

  • administration système
  • gestion des incidents
  • suivi du projet de développement

 

Exigences requises pour postuler

  • Etre citoyen(ne) de l’Union européenne
  • Jouir des droits civils et politiques
  • Etre porteur d’un diplôme ou d’un certificat d’étude en rapport avec le niveau de l’emploi à conférer
  • Etre d’une conduite correspondant aux exigences de l’emploi à pourvoir

 

Diplômes requis

Etre titulaire d’une licence ou d’un master à orientation informatique (profil développement informatique, analyste-programmeur, etc.)

 

(OU) Etre titulaire d’une licence ou d’un master à orientation autre et pouvant justifier d’une expérience professionnelle utile à l’emploi d’au moins 3 ans

 

Capacités requises

  • connaissance des langages PHP 5 (programmation orientée objet), SQL, JSON, et XML ; ainsi que des langages HTML, CSS et JavaScript (pour le frontend de l’application)
  • connaissance du système d’exploitation Linux et du système de gestion de base de données MySQL
  • des compétences en gestion de projet constituent un atout
  • la connaissance des logiciels d’édition d’image et de vidéo constitue un atout
  • rigueur, travail méthodique et esprit de synthèse
  • bonne capacité d’organisation, esprit d’équipe et initiative
  • bonnes capacités d’adaptation ainsi que flexibilité et autonomie dans le travail
  • la connaissance du néerlandais constitue un atout
  • la fonction peut générer des déplacements, en Belgique et dans les Régions Hauts-de-France et Grand Est en France (des déplacements occasionnels pourront être effectués en région parisienne et sur des lieux de réunion dans l’Union européenne)
  • une expérience de minimum 2 ans dans le domaine constitue un atout

 

Comment postuler

Pour être recevables, les actes de candidature devront :

  • répondre aux exigences reprises dans le profil de la fonction postulée
  • comprendre une lettre de motivation pour la fonction postulée et un curriculum vitae
  • une copie du diplôme requis pour la fonction

 

Ces documents devront être adressés par courriel : info@interreg-fwvl.org

 

ou par courrier postal pour le mercredi 7 mars au plus tard (la date du mail ou de dépôt de l’envoi à la Poste fera foi) à :

Asbl « Secrétariat conjoint du programme Interreg France -Wallonie-Vlaanderen »,
Monsieur Stéphan BODSON - Directeur
Avenue Sergent Vrithoff, 2
5000 NAMUR (Belgique)

 

Infos complémentairesMonsieur Stéphan BODSON au +32-(0)81/24.94.11