Aller au contenu principal

Offre de bourse pour devenir Auxiliaire de Conversation de langue anglaise en Espagne

Les auxiliaires de conversation feront partie du personnel enseignant de l’école et assisteront les professeurs d’anglais dans la conception et l'exécution des activités. Il existe des possibilités de suivre une formation de base au début de l’année scolaire.

 

Profil des candidat(e)s

Ce programme s’adresse aux candidats belges ou luxembourgeois qui possèdent ou sont sur le point d'obtenir un diplôme de l'enseignement supérieur (minimum bachelier), un très bon niveau d'anglais (C2) et des connaissances de l'espagnol (A1/A2)

 

Durée du programme

De 12 à 16 heures par semaine durant 8 mois, du 1er octobre au 31 mai (exception pour Madrid jusqu’au 30 juin).

 

Régions en Espagne

Aragón, Canarias, Castilla-La Mancha, Castilla y León, Comunidad Valenciana, Galicia, Islas Baleares, La Rioja, Comunidad de Madrid, País Vasco.

 

Introduction des candidatures (délais, formulaires,…)

Le délai de présentation des candidatures est fixé au 10 avril 2019.

Le formulaire de candidature est à compléter en ligne.

 

Procédure d’inscriptionQuand le PDF est généré, l’enregistrer ainsi que le CV généré et envoyer les 2 documents en copie par mail avant le 10 avril et ayant pour objet "documentación auxiliar de inglés" à :  asesoriabelgica.be@educacion.gob.es

 

Sélection

Les candidatures seront examinées par un comité du Service d'Éducation de l'Ambassade d'Espagne en Belgique et au Luxembourg. Les candidats présélectionnés seront appelés pour un entretien en avril ou mai (possibilité par Skype) durant lequel les connaissances en anglais et espagnol seront testées ainsi que l’aptitude au poste (motivation, pédagogie, etc.).

Les candidats recevront une réponse en juin. Ensuite, les candidats sélectionnés seront informés directement par les Communautés Autonomes de l’école où ils seront en poste.

 

Modalités financières

Une bourse d’un montant mensuel de 700 € sera accordée pour 12 heures/semaine  (1.000 € pour Valencia et Madrid, avec 16 heures/semaine).

Possibilité d’assurance des soins de santé pour les candidats  qui ne seraient pas en possession de la carte européenne d’assurance santé.

Les frais de voyage, le logement et les repas sont à charge du boursier.

Une certification sera délivrée par les Communautés Autonomes.

 

Plus d’informations

 

Contact

José Ángel PIÑA SÁNCHEZ
Conseiller technique éducatif
Ambassade d'Espagne
joseangel.pina@educacion.gob.es