Accueillir un spectacle étranger en Wallonie ou à Bruxelles

Objectif de l'aide:

Wallonie-Bruxelles International (WBI) peut soutenir les structures de la Fédération Wallonie-Bruxelles lors de l’accueil d’artistes étrangers en intervenant de manière partielle dans les frais de cachet.
 

Critères de recevabilité:

Peuvent prétendre à ce programme d’aide toute structure culturelle reconnue par le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles et ayant comme fonction première la programmation d’une saison culturelle (théâtre, musique, danse, cirque ou arts de la rue).
 
Ne sont pas retenus :

  • Les spectacles présentant un caractère commercial - et considérés comme financièrement autosuffisants -, ou un déficit budgétaire trop conséquent ;
  • Les représentations scolaires, sauf exceptions ;
  • Les spectacles programmés dans le cadre d’un festival international ne seront pas pris en considération. Ceux-ci pourront être examinés sur base d’une demande spécifique dans le cadre du programme des aides aux festivals internationaux se déroulant en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 
Pour la saison culturelle 2021-2022, le formulaire sera en ligne au mois de juillet et devra être rentré, accompagné des documents requis,  pour le lundi 11 octobre 2021.

Retour