Aller au contenu principal

8ème Festival International du Film du Cambodge

Deux évènements à retenir: un focus sur le réalisateur de la Fédération Wallonie-Bruxelles Thierry Michel, avec la projection de trois de ses documentaires, et la projection de quatre films d’auteur dans le cadre de la deuxième décentralisation du Festival international du Film d’Amour de Mons (FIFA Mons) au Cambodge.

 

Pour le FIFA Mons, il s’agit des meilleurs œuvres de sa dernière édition 2018: Otez-moi d’un doute (France), Lerd (Un homme intègre - Iran), Bye bye Germany (Belgique-Allemagne), Fortunata (Italie).

 

Thierry Michel présente trois documentaires: Congo River, Mobutu Roi du Zaire et Iran, sous le voile des apparences. Ces œuvres ont obtenu de nombreux prix tant au niveau national qu'international. 

 

Des découvertes à ne pas rater, en présence du Délégué général du FIFA Mons, Monsieur André Ceuterick et du documentariste de renommée internationale, Monsieur Thierry Michel.

 

Le Festival international du Film du Cambodge se déroule chaque année et propose pour sa 8ème édition, 160 projections dans 10 endroits différents. L’an dernier, 20.000 spectateurs ont participé à cet événement culturel majeur en Asie du Sud-Est.

 

La Délégation Wallonie-Bruxelles au Vietnam partage avec le public cambodgien son patrimoine culturel cinématographique.