Aller au contenu principal

Appel à candidatures: Bénéficier d'une formation en droit international à l’ADI (La Haye)

Photo by Ben White on Unsplash

Chaque année, l’Académie de Droit International de La Haye (ADI) propose des cours d’été en vue de suivre une formation en droit international privé ou public.

Dans le courant de l’été 2023, Wallonie-Bruxelles International (WBI) favorisera une fois de plus dans ce cadre la participation de candidat.e.s issu.e.s de la Fédération Wallonie-Bruxelles en leur permettant de financer cette spécialisation de haut niveau, inexistante en Belgique.

Les cours consistent en des conférences, sur des sujets généraux ou spéciaux qui sont ensuite publiés dans le Recueil des cours. Celui-ci compte aujourd'hui plus de 370 volumes et constitue une des plus importantes publications encyclopédiques en matière de droit international public et privé.

 

Retour au début

Profil des candidat.e.s

Les cours d'été s'adressent à des étudiants ou à des praticiens justifiant d'une formation préalable en droit international public ou privé. Un certificat d'assiduité est remis aux auditeurs ayant régulièrement assisté aux cours.


Peuvent être inscrits :

  • Les candidats qui ont suivi au minimum 4 années d'études successives à l'université comprenant des matières de droit international;
  • Les candidats titulaires, à la date de l'ouverture de la session de l'Académie, d'un diplôme universitaire de droit en 3 ans (licence ou LL.B.), incluant de préférence des matières de droit international.

Tous les candidats doivent maîtriser l'une des deux langues de travail (anglais ou français).
 

Retour au début

Durée du programme

3 semaines

Remarque : Dates des sessions d'été 2023

Droit public : 10 - 28 juillet 2023

Droit privé : 31 juillet - 18 août 2023

Retour au début

Inscriptions et informations complètes

Date limite de dépôt des candidatures le 31 janvier 2023.

Retrouvez les informations complètes et les modalités d'inscription sur le site de WBI.

 

Retour au début