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Appel à candidatures: Make the move - Construire des partenariats pour les échanges de jeunes

Au cours des dernières années, de nombreux projets d'échanges de jeunes ont été mis au point entre les organisations de différents pays. Afin de renforcer les partenariats et surtout la qualité de ces projets, cette formation vise à fournir le soutien et les éléments nécessaires aux participants qui ont l'intention d'organiser un tel échange de jeunes dans un proche avenir. Outre la possibilité de nouer des partenariats solides, cette formation offre également une véritable expérience interculturelle aux participants.

 

Objectifs

  • créer une occasion de trouver de bons et fiables partenaires pour des échanges de jeunes
  • comprendre ce qui est nécessaire pour planifier un échange de bonne qualité pour les jeunes
  • créer un solide réseau de contacts et de partenariats
  • équiper les travailleurs de la jeunesse quant à leur rôle en tant que coach
  • découvrir les possibilités de participation locale
  • comprendre l'impact et le changement social qu'un échange de jeunes peut avoir au sein de la communauté locale

 

Vous trouverez le contenu détaillé de la formation sur le site de Salto.

 

Lieu et dates

Janeiro de Cima, Portugal, du 25 au 30 octobre

 

Profil des participants

  • Vous avez au moins 18 ans et vous résidez en Wallonie ou à Bruxelles
  • Vous êtes travailleur de jeunesse, vous travaillez directement avec des jeunes et vous prévoyez d’organiser un échange de jeunes dans le cadre du programme Erasmus+/JEA
  • Vous êtes capable de travailler en anglais (un support en français peut être donné si nécessaire)

 

Langue de travail

Anglais. Un support en français peut être donné si nécessaire.

 

Conditions de participation

Le Bureau International Jeunesse et les organisateurs prennent en charge les frais de transports internationaux, de séjour et de programme des participants FWB sélectionnés.

 

Comment procéder

Inscrivez-vous via le site de Salto (+ copie à Thierry Dufour ou fax: 02 218 81 08) avant le 15 septembre.

 

Des questions

N’hésitez pas à contacter Thierry Dufour (thierry.dufour@cfwb.be ou 02 548 38 81)