Aller au contenu principal

"Je suis à toi" de David Lambert primé 2 fois à Angoulême

Copyright J. Van Belle

Pendant 6 jours, du 25 au 30 août, la Belgique et son cinéma étaient à l'honneur à la 8ème édition du Festival du film francophone d'Angoulême.

 

Outre 15 films rendant hommage à la Belgique, deux films étaient en compétietion pour le valois d'Or: "Post-Partum" de Delphine Noëls ainsi que "Je suis à toi" de David Lambert.

 

Le jury du 8ème Festival du Film d’Angoulême, présidé par le comédien Jean-Hugues Anglade, a attribué le Valois du scénario à "Je suis à toi". Le film a également recu le Valois Magelis, prix du jury étudiants présidé par Florence Pernel.

 

Dans ce second long métrage, déjà primé à Karlovy Vary, Lucas, incarné par l'acteur argentin Nahuel Perez Biscayar, est un jeune escort boy argentin sans le sou, qui fait tout ce qu’il peut pour survivre à Buenos Aires. Un jour, sur internet, il rencontre Henry, un boulanger belge qui souffre de solitude et qui rêve de le sauver de la prostitution. Lucas traverse l’Atlantique pour devenir l’apprenti de Henry mais il se sent bien vite prisonnier de son amour. Audrey (Mona Chokri), la vendeuse de la boulangerie, a quant à elle tout pour lui plaire mais elle se refuse à lui...

 

"Je suis à toi" est produit par Frakas en Belgique et coproduit par Boreal Films au Canada et est vendu à l’international par Filmoption. Le film sort le 7 octobre.

 

A l'occasion d'une soirée 100% belge aux Halles d'Angoulême, nous avons rencontré Anne Lenoir, directrice du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris ainsi que Louis Héliot, conseiller cinéma au Centre W-B. Tous les deux nous livrent un témoignage sur le cinéma belge et la façon dont il est perçu par les Français.

 

 

Vous aussi vous souhaitez profiter des aides et services de Wallonie-Bruxelles International ? Retrouvez-les ici !