Aller au contenu principal

L’Intelligence Artificielle au cœur de la médecine de précision

(c) DGWBParis

Wallonie-Bruxelles International et la Délégation générale Wallonie-Bruxelles en France ont monté, avec les pôles de compétitivité dans les domaines de la santé Medicen (Ile-de-France) et BioWin, un atelier sur le thème « IA au cœur de la médecine de précision ».

 

La matinée du 19 juin était consacrée à une visite de la plateforme de simulation en santé iLumens à l’Université Paris Descartes, à l'attention de la délégation des opérateurs wallons, conduite par BioWin et la Délégation générale Wallonie-Bruxelles.

 

Les opérateurs se sont ensuite rendus à la Délégation générale pour participer activement à l’atelier. Les échanges se sont focalisés autour de trois moments forts : e-santé, imagerie médicale et radiothérapie, et une session de pitchs.

 

Cette activité de maillage franco-wallonne a suscité énormément d’intérêt auprès des opérateurs français dans le domaine, au point que les inscriptions ont été clôturées plus d’un mois avant l’événement ! La Délégation générale Wallonie-Bruxelles en France, heureuse de valoriser les talents et les domaines de pointe de Wallonie-Bruxelles, se fait de plus en plus présente dans les milieux de l’innovation français. Parmi les projets à venir, le lancement d’un nouveau cycle de conférence (2018-2019) en collaboration avec l’Académie Royale!