Aller au contenu principal

Le ministre wallon René Collin en visite à Utrecht pour la "Fiets en Wandelbeurs"

Copyright Martine Pierard

Le Salon du vélo et de la randonnée avait lieu, pour la première fois, à Utrecht. Il a accueilli plus de 25.000 visiteurs.
 
Wallonie-Bruxelles Tourisme, qui a choisi pour l’année 2016 le thème du vélo, y était particulièrement présent cette année. Son vaste stand regroupait celui des cinq provinces wallonnes.
 
Le Ministre wallon du tourisme, René Collin, a rehaussé de sa présence la participation de Wallonie-Bruxelles Tourisme à cet événement. Il a rencontré le Directeur de la Foire, Theo Jorna et a également assisté à une conférence du journaliste néerlandais, Bert Sitters sur le thème "2016, Fietsjaar in Wallonië" qui a mis en exergue les nombreux atouts de la Wallonie pour les amateurs de promenade à vélo.
 
Les Pays-Bas constituent un partenaire stratégique pour la Wallonie en matière de tourisme. Les Néerlandais sont les premiers visiteurs étrangers en Wallonie. Ils apprécient en particulier le "tourisme nature". On estime en effet qu’un Néerlandais sur cinq pratique le vélo ou la randonnée pendant ses vacances en Wallonie.