Aller au contenu principal

Nouveau Programme de travail entre Wallonie-Bruxelles et la Tunisie

Elle a approuvé le nouveau Programme de travail pour les années 2016-2018. Une partie importante de ce Programme de travail est l’enseignement supérieur et la recherche, avec la mise en place d’un mécanisme paritaire de coordination en vue de tracer une vision stratégique, en particulier dans un cadre de coopération multilatérale euro-méditerranéenne, afin de sélectionner et évaluer les projets de la programmation et d'accentuer les partenariats universitaires et scientifiques.

 

Le statut de « coopération-pilote », tel que défini dans la dernière Note de politique internationale, apportera un soutien accru à la consolidation des capacités démocratiques et à la société civile, y compris par l’appui aux politiques culturelles et à la professionnalisation des médias.

 

La Partie tunisienne a signalé que la coopération décentralisée est devenue un axe de travail prioritaire pour le gouvernement tunisien et une priorité qui nécessite le soutien de la part des pays partenaires. La partie tunisienne a invité Wallonie-Bruxelles à donner une impulsion aux projets qui sont créés dans les zones défavorisées, à raviver la coopération existante et à en envisager de nouvelles.