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Offre d'emploi: Chargé∙e de projets pour le programme européen Erasmus+ au BIJ

(c) Fotolia
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Missions et responsabilités

  • Conseil, information et soutien pédagogique aux porteurs de projets tout au long du processus de conception et de réalisation des projets, y compris l’organisation de réunions d’information 
  • Suivi administratif des projets 
  • Établissement et développement de contacts avec les différents milieux de la jeunesse pour assurer une large diffusion des possibilités offertes par le programme 
  • Contribution au développement d’outils et de méthodes visant à améliorer la qualité des projets de mobilité et/ou de solidarité dans le cadre du  programme Erasmus+
  • Analyse qualitative des candidatures et suivi des projets (retours aux candidats)
  • Analyse qualitative et financière des rapports finaux
  • Représentation du BIJ lors de réunions des Agences nationales  en charge du  programme Erasmus+  et/ou séminaires en lien avec le programme
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Activités correspondantes

Volet information

  • Renseignements généraux  et techniques sur le programmes Erasmus+: par téléphone, e-mail ou en rendez-vous 
  • Organisation de séances d’information sur le programme et/ou actions spécifiques du programme 
  • Prises de contact personnalisées avec des structures pouvant jouer le rôle de relais auprès d’autres associations ou groupes informels de jeunes 
  • Site, réseaux sociaux et publications du BIJ : collecte de témoignages et d’exemples de bonnes pratiques, rédaction d’articles et de posts pour les réseaux sociaux…

Volet soutien

  • Aide aux porteurs de projets dans l’élaboration du projet et de la demande de subvention en lien avec les critères des programmes 
  • Suivi individualisé des nouveaux porteurs de projets : informations, formation, soutien continu

Volet suivi des projets

  • Analyse des candidatures et des rapports finaux/ suivi administratif des projets:
    • Analyse qualitative et budgétaire des projets, en utilisant les outils informatiques ad hoc
    • Présentation des projets en comité d’évaluation
    • Feedback écrit et oral aux bénéficiaires sur les décisions de sélection
    • Analyse qualitative et budgétaire des rapports finaux,  en utilisant les outils informatiques ad hoc
  • Visites de contrôle des projets en cours et formalisation des conclusions dans un rapport écrit 
  • Plan de travail, rapports et bilans : Contribution au plan de travail et rapports annuels

Volet formation

  • Organisation de séminaires et/ou formations, le cas échéant.

Divers

  • Participation aux réunions et formations à destination du personnel des Agences nationales et autres réunions/séminaires européens ou internationaux en rapport avec les programmes
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​Sélection et Candidature 

La sélection se fera au moyen de deux épreuves:

  • Epreuve écrite 

Cette épreuve sera destinée à évaluer les compétences des candidats.

Les candidats ayant obtenu les 10 meilleurs résultats à l’épreuve écrite (60% des points minimum) sont invités à l’épreuve finale.

  • Epreuve finale 

Il s’agira d’une épreuve orale sous forme d’un entretien visant à évaluer le profil du candidat en accord avec les compétences, la motivation et les affinités avec le travail sur le terrain.

Les épreuves se déroulent à Bruxelles.

Dossier de candidature​

 

Les candidatures peuvent être envoyées par courriel recrutement@wbi.be ou par courrier postal pour le  15 juin 2022 à minuit (cachet de la poste faisant foi) à l’attention de :

 

Madame Pascale Delcomminette

Administratrice générale de WBI

Place Sainctelette, 2

B-1080 Bruxelles

 

Le dossier de candidature comprend :

  • une copie du/des diplôme(s) [accompagnée(s) de l’équivalence dans le cas de diplôme(s) non belge(s)] 
  • une lettre de motivation 
  • un curriculum vitae détaillé

Un dossier incomplet ou envoyé hors délai n’est pas pris en compte.

 

Retrouvez l'annonce détaillée dans le document lié en bas de page.

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