Aller au contenu principal

Des photographes issus de résidences d'artistes exposent leurs oeuvres

Denis Stokkink, Paul Kuimet, S.E.M. Gert Antsu, Alexandre Christiaens, Denis Rottenberg

Dans le cadre de l’accord de coopération entre Wallonie-Bruxelles et l’Estonie, le photographe wallon Alexandre Christiaens a séjourné à quatre reprises (entre décembre 2012 et décembre 2015) en Estonie, dans le cadre d’une résidence d’artiste, avec l’aide de Wallonie-Bruxelles International. Une série de ses œuvres est à présent exposée sous le titre "Estonia" à l’Espace photographique Contretype.

 

Le photographe estonien Paul Kuimet y présente aussi des installations, dans le cadre du Programme des Résidences d’artistes à Bruxelles-Contretype, initié en 1997 par Contretype avec le soutien de la Commission Communautaire française (COCOF) et de l’accord entre Wallonie-Bruxelles et l’Estonie.

 

Enfin Beata Szparagowska y montre des photographies "Entre chien et loup" réalisées en Finlande en 2013 et 2015. Son travail a été remarqué par le jury des "Propositions d’artistes" 2015 organisé par Contretype et a été initié lors d’une résidence sur l’Ile de Comacina, avec le soutien de WBI.

 

Le vernissage s’est déroulé le 12 avril dernier. Le Président de Contretype, Denis Stokkink, y a accueilli les artistes, en présence de S.E.M. Gert Antsu, Ambassadeur de la République d’Estonie à Bruxelles.

 

A découvrir jusqu'au 5 juin (Espace photographique Contretype - 4A Cité Fontainas à 1060 Bruxelles).