Agenda

MOUVEMENT / Acte 2, L'exposition : Du Breaking au Street Art

À l’occasion de l’inclusion du breaking en tant que discipline aux Jeux Olympiques de Paris 2024, l'Alliance Française de Bruxelles-Europe mène une réflexion sur le breaking en tant que pratique corporelle de l’art urbain. Style de danse acrobatique apparu dans les rues du Bronx dans les années 70, le breaking laisse une place toute particulière à l’improvisation et fait partie d’une sous-culture, elle-même nommée hip-hop. En conjonction avec le MCing, le DJing et le graffiti, le breaking fait partie des quatre piliers du hip-hop.
 
C’est dans cette logique que des interventions de street artistes sur les murs de la Fabrique viennent en complément des performances de l’acte 1 ( "La scène : du breaking aux JO") pour laisser place au vernissage de MOUVEMENT (acte 2 du projet - "L'exposition : du breaking au street art"), le jeudi 13 juin.
 
Roubens nous invite à nous immerger dans son univers de vagues et fumerolles abstraites, se transformant parfois en végétaux, parfois en rochers, tranchés de formes architecturales. Iota nous invite quant à elle à plonger dans l'un de ses rêves et à explorer nos émotions à travers le subconscient. IOxOI, enfin, explore les liens entre sciences et art et contourne les théories des couleurs pour questionner notre perception de la réalité.
 
 
 

INFORMATIONS PRATIQUES

“MOUVEMENT / Acte 2, l’exposition : du breaking au street art »
Lieu : Espace culturel La Fabrique, Alliance Française de Bruxelles-Europe
Avenue des Arts, 46 – 1000 Bruxelles
 
Ouverture de l’exposition au public : du 14 juin au  27 septembre
Horaires pour visiter l’exposition : du lundi au jeudi de 9h à 18h, le vendredi de 9h à midi
 
Entrée gratuite sur inscription.
Informations : +32(0)2 788.21.60


Dernière mise à jour
01.07.2024 - 16:20
Retour