Aller au contenu principal

“Noche del primer día” une exposition de l’artiste belgo-chilienne Victoria Calleja à Viña del Mar, Chili

16/04/2025
Affiche de “Noche del primer día”, une exposition de l’artiste belgo-chilienne Victoria Calleja à Viña del Mar, Chili

Inaugurée le 5 avril, en présence de l’artiste peintre Victoria Calleja, l’Ambassadeur de Belgique au Chili Christian de Lannoy, la Représentante Wallonie-Bruxelles Emmanuelle Dienga ainsi que plusieurs représentants de la municipalité de Viña del Mar et du Musée, l’exposition La Noche del Primer Dia (trad. : La nuit du premier jour) a accueilli un public nombreux et enthousiaste.

Première exposition individuelle de Victoria Calleja dans sa ville natale, ces œuvres résultent de l’influence de deux évènements importants sur son processus créatif : la mort de sa mère et la pandémie du Covid-19 en 2020.

Victoria Calleja est née au Chili et vit à Bruxelles depuis 1984. Diplômée de l’Université du Chili, membre de la célèbre « generación 80 » de peintres, elle possède également un diplôme de l’Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. 

L’exposition sera présentée jusqu’au 1er juin au Musée Palacio Vergara de Viña del Mar, lieu emblématique de la « ville-jardin » située au bord de l’océan Pacifique.