Aller au contenu principal

Finalisation du « Social Gaming » de XI’AN, Première Capitale de la Chine pour « MONS 2015 »

L'équipe de Fishing Cactus à la XAFA (c) Alicia Perugini

Fin décembre 2014, l’équipe de Fishing Cactus, société montoise spécialisée dans les jeux vidéo, tant récréatifs qu’éducatifs, est retournée à la XAFA (Académie des Beaux-Arts de Xi’an) pour terminer le jeu initié lors du 5ème Dialogue culturel Europe-Chine en octobre 2013. Cela faisait suite à la visite de Madame LI Jingyan, professeur à la XAFA, en Belgique et en Roumanie à l’occasion du 6ème Dialogue Culturel Europe-Chine, qui s’est tenu à Bucarest en octobre 2014.  

 

Guillaume Bouckaert et Olivier Bogarts de Fishing Cactus y ont retrouvé, à cette occasion, Madame le Professeur LI Jingyan et ses étudiants, afin de finaliser le jeu basé sur la « Grande Pagode de l’Oie sauvage ».
Ce jeu sera présenté lors des manifestations de « MONS 2015 », concomitamment à d’autres jeux, dont notamment celui basé sur la « Légende des Anges de Mons ».

 

Ce jeu met en avant la collaboration entre WBI, la « Fondation MONS 2015 », la XAFA et le monde économique wallon.

 

Cette réalisation, selon les autorités académiques de la XAFA, doit être considérée comme le point de départ d’une future collaboration avec la Fédération Wallonie-Bruxelles.
A l’occasion de cette manifestation, WBI était représenté par Mademoiselle Alicia Perugini, lectrice en poste à la Xi’an International Studies University.