Aller au contenu principal

Remise des diplômes DELF aux élèves du Collège Porta Mosana à Maastricht

Les 8 lauréats entourent Guy De Munck, Directeur de l’école Porta Mosana, Marc Clairbois, Délégué Wallonie-Bruxelles, Jacky Lamoré, Membre de la direction des écoles LVO et Jacqueline Deprins, Enseignante détachée par le Ministère de la FWB (c) DGWB La Haye

Cette cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs représentants de la direction de l’école, dont le Directeur Guy De Munck et Jacky Lamoré, et du Délégué Wallonie-Bruxelles à La Haye, Marc Clairbois. Il s’agit du premier groupe d’élèves ayant participé à ce type de cours, conclu par un diplôme en langue française internationalement reconnu.

 

Le développement de ce programme est soutenu par une enseignante détachée du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Jacqueline Deprins. L’objectif étant d’arriver à terme à un vrai programme d’enseignement bilingue français-néerlandais, ce qui serait une première aux Pays-Bas. Pendant cette année scolaire, deux modules d’histoire et d’art seront donnés en langue française. En plus, un nombre croissant d’élèves effectueront leur « stage professionnel » en Belgique francophone.