Appel à candidatures pour un poste d’assistant(e) pour le service des Bourses internationales
Conditions d’engagement
- Etre titulaire d’un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur ou équivalent pris en considération pour les recrutements de niveau C dans les services de l’Etat, des Communautés et des Régions (ainsi que l’attestation d’équivalence dans le cas d’un diplôme autre que belge. Procédure: Fédération Wallonie-Bruxelles - 02/690.89.00 – http://www.equivalences.cfwb.be/)
- Etre de bonne conduite et de bonne moralité
- Jouir des droits civils et politiques
- Posséder les aptitudes requises à la fonction.
Description de la fonction
Missions/responsabilités
- Assurer la gestion des programmes de stages à destination de publics diversifiés étrangers ou non
- Assistance à la direction et aux gestionnaires de programmes
- Assurer la prise en charge des aspects liés à la communication et aux relations publiques du service
Activités correspondantes
Gestion globalisée des programmes de stages sur les plans administratif, budgétaire, comptable, informatique et "relationnel", ce qui implique sans être exhaustif:
- Recherche des lieux de stage en coordination avec les points de contacts au SPW et au Ministère de la Communauté française et les OIP
- Organisation technique, comptable et logistique de l’accueil des boursiers étrangers
- Organisation des jurys de sélection annuels pour les programmes d’envoi de boursiers et mise en œuvre des suivis
- Contribution au rapport d’activités pour la partie concernée
- Prévision budgétaire et suivi de l’exécution budgétaire
- Préparation et encodage des dossiers comptables: mensualités de bourses, de stages, frais annexes, billets d’avion, assurances, logements, recouvrements
- Elaboration des arrêtés ministériels de subventions (AMS) et conventions éventuelles
- Encodage des dossiers dans le programme WorkFlow (écolage interne)
- Recherches sur les états de consommation individuels ou globaux.
Prise en charge du volet Communication et Relations publiques du service, ce qui implique sans être exhaustif:
- Rôle d’interface avec le service Infocom pour les questions relatives au service
- Réponses aux demandes d’information du public
- Actualisation et uniformisation des formulaires, appels à candidatures et guides pratiques et réalisation de flash infos
- Actualisation des données sur le portail et du guide "Ulysse"
- Elaboration de supports de présentation divers et participation aux foires et salons en Belgique
- Développement des formulaires intelligents avec phases test en collaboration avec les services support utiles
- Suivi de l’intégration des règlements relatifs à la protection des données.
Appui à la direction, ce qui implique sans être exhaustif:
- Appui à la Direction dans ses tâches de management et de conception
- Tenue à jour des outils de gestion, de suivi et d’évaluation du service des Bourses
- Appui au suivi du budget en articulation avec l’agent centralisateur
- Participation aux réunions de staff et établissement de mémos
- Organisation des réunions (réservation de salles, lunch,…)
- Tenue à jour de la banque Alumni
- Appui logistique à la cellule de coordination des ALAC.
Dossier de candidature
Le dossier de candidature est envoyé par courriel (recrutement@wbi.be ) ou par courrier postal (cachet de la poste faisant foi), au plus tard le 25 septembre 2019 minuit, à l’attention de:
Madame Pascale DELCOMMINETTE
c/o service des Ressources Humaines
Administratrice générale de WBI
Place Sainctelette, 2
B-1080 Bruxelles
Le dossier de candidature comprend:
- une copie du/des diplôme(s) [accompagnée(s) de l’équivalence dans le cas de diplôme(s) non belge(s)]
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae détaillé.
Un dossier incomplet ou envoyé hors délai n’est pas pris en compte.
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