Revue W+B n°163 : La Belgique à la tête de l'Europe
Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Qu’est-ce que cela implique ? Quels sont les enjeux ? Quels rôles endossent la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles durant ces 6 mois ? Comment les citoyens peuvent-ils concrètement mesurer l’impact des décisions européennes dans leur vie quotidienne ? Nous allons tenter de décrypter tout cela dans ce nouveau numéro de la Revue W+B, tant à travers des explications "théoriques" que par des témoignages et des exemples concrets.
Nous allons également partir à la rencontre de Jeannine Horrion, fondatrice et directrice du Théâtre Épiscène à Avignon et de Igor Dieryck, grand gagnant du dernier Festival de Hyères. Et à la redécouverte du Musée des Beaux-Arts de Mons, qui marque sa réouverture avec une superbe exposition sur Rodin.
Plongeons-nous aussi dans les programmes langues du BIJ, dans les projets de coopération mis en oeuvre sur financement AWAC et dans la participation de l’APEFE à la COP28 ou dans le secteur du gaming wallon, en pleine expansion.
Enfin, découvrons la société PMSweet, pour laquelle son fondateur, Michaël Labro, a reçu le titre de "Manager de l’année" et la société de travail adapté Nos Pilifs, qui participe au projet européen "Change 2 regards".
Au programme
- Dossier : La Présidence belge du Conseil de l'Union européenne : "La Belgique et ses entités fédérées au centre du jeu"
- Culture : La Dame d'Avignon
- Tourisme : Le Musée des Beaux-Arts de Mons s'offre Rodin poyur sa réouverture
- Mode : Igor Dieryck : Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles
- Jeunesse : Les limites de ma langue signifient les limites de mon propre monde
- Coopération au dévelomment : L'APEFE promeut la Grande Muraille Verte lors de la COP28 à Dubaï
- Entreprise : PMSweet, le leader mondial des macarons est liégeois
- Innovation : Avec le gaming, le talent wallon possède une filière de qualité
- Société : Ferme Nos Pilifs, l'inclusion dans le respect de l'environnement
- Survols
Vous souhaitez vous abonner gratuitement à la Revue W+B ? Rien de plus simple, inscrivez-vous en quelques secondes !