Appel à candidatures pour le poste d’Expert(e) Communication au sein de WBI
Conditions d'engagement
Au moment de poser sa candidature :
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Etre titulaire d’un diplôme universitaire ou de l'enseignement supérieur de type long pris en considération pour les recrutements de niveau A (niv.1) dans les services de l’Etat, des Communautés et des Régions (ainsi que l’attestation d’équivalence dans le cas d’un diplôme autre que belge)
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Licence ou Master en information et communication ou ayant un lien direct avec ces matières
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se prévaloir (obligatoire) d’au moins 8 années d’ancienneté professionnelle (preuves à fournir) dans le secteur de la Communication institutionnelle avec des dimensions de communication interne et externe dont au moins 4 années comme responsable de la communication en charge d’une équipe
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Etre de bonne conduite et de bonne moralité
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Jouir des droits civils et politiques
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Posséder les aptitudes requises pour la fonction
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Description de la fonction
Mission spécifique :
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Conseil du management dans la définition stratégique et la mise en œuvre de la politique de communication interne et externe de WBI
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Coordination et animation du support communication de Wallonie-Bruxelles International
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Point focal d’entrée, pour l’ensemble des clients, des items concernant le support communication et dispatching vers les agents concernés
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Supervision des opérations de communication auprès des clients et de la définition de supports de communication adaptés
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Mise en oeuvre d’actions visant à améliorer la visibilité et l’image de marque de l’institution auprès des clients internes et externes et évaluation de leur impact concret au travers d’indicateurs adaptés et d’un plan média annuel
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Gestion des projets relatifs au support communication avec les agents concernés
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Définition de synergies stratégiques et opérationnelles, avec l’AWEx, en matière de communication interne et externe
Délivrables :
- Projets de notes thématiques et règlementaires à destination de l’autorité ministérielle
- Notes internes et tableaux de bord
- Fiches de projets relatives au suivi des objectifs du contrat d’administration dans les compétences gérées directement par les services sous sa coordination
- Plan média annuel
- Evaluations des agents sous son autorité directe
- Actes administratifs dans sa sphère règlementaire
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Connaissances
Compétences génériques :
- traduction d'objectifs politiques en objectifs stratégiques et opérationnels ;
- mise en place d'indicateurs de réalisation des objectifs et capacité d’évaluer sur cette base les effets de son action et de celles des personnes placées sous son autorité ;
- prise de décisions et de responsabilités ;
- méthodologie de suivi des décisions adoptées ;
- maîtrise et gestion du stress ;
- capacité à gérer les conflits ;
- valorisation et motivation de son personnel, création et maintien d'un climat serein et de confiance et de disponibilité, capacité de faire adhérer le personnel aux projets ;
- développement d'une dynamique de travail en équipe et par projet ;
- capacité de persuasion et de négociation ;
- capacité à déléguer ;
- communications écrite et orale claires et précises ;
- créativité, flexibilité, proactivité, sens de l’adaptation et de l’innovation ;
Compétences spécifiques :
- Master en information et communication ou ayant un lien direct avec ces matières ;
- Expérience d’au moins huit ans dans le secteur de la communication institutionnelle avec des dimensions de communication interne et externe dont au moins 4 années comme responsable de la communication en charge d’une équipe ;
- très bonne connaissance des relations internationales de la Wallonie, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la COCOF en particulier le contexte européen ;
- très bonne connaissance des acteurs et des processus inhérents à la communication institutionnelle ;
- Bonne connaissance des règles de fonctionnement des organismes d’intérêt public en général ;
- aptitude à la gestion d’équipe par projets ;
- une bonne maîtrise de l’anglais est requise. La connaissance du néerlandais ou de l’allemand est un atout.
Comportements/attitudes :
- Capacité d’analyse et de synthèse, assorti d’un sens critique de manière à rapporter clairement et rapidement et formuler le cas échéant avis ou conseil ;
- Capacité d’organisation et de planification de son travail ;
- Capacité de travail en équipe, d’adaptation et de flexibilité ;
- Aptitudes en communication tant orale qu’écrite, sens du contact ;
- Loyauté, intégrité et conduite irréprochable dans un contexte de relations de travail de nature diplomatique.
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Dossier de candiature
Le dossier de candidature est envoyé par courriel (recrutement@wbi.be ) ou par courrier postal (cachet de la poste faisant foi), au plus tard le 10 août 2017 à minuit, à l’attention de :
Madame Pascale DELCOMMINETTE
Administratrice générale de WBI
Place Sainctelette, 2
B-1080 Bruxelles
Le dossier de candidature comprend :
- une copie du/des diplôme(s) [accompagnée(s) de l’équivalence dans le cas de diplôme(s) non belge(s)]
- une lettre de motivation
- un curriculum vitae détaillé
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tout document prouvant d’au moins huit ans d’expérience dans le secteur de la communication institutionnelle avec des dimensions de communication interne et externe dont au moins 4 années comme responsable de la communication en charge d’une équipe.
Un dossier incomplet ou envoyé hors délai n’est pas pris en compte.
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