Aller au contenu principal

Appels à contribution pour les STI Days ASEAN-UE

(c) Fotolia

Dans ce cadre, deux appels à contribution sont lancés à destination des chercheurs effectuant leurs travaux de recherche dans l’un des 10 pays membre de l’Association des pays d’Asie du Sud (ASEAN). 

 

Pour l’édition 2016, les STI Days porteront sur les défis sociétaux dans les secteurs de l’alimentation, la santé et l’eau, ainsi que sur les technologies de l’information et de la communication (TIC).

 

Le programme du forum comprend des séances plénières, des sessions d’informations et de formations sur les opportunités financières, la mobilité des chercheurs et l’innovation.

 

En vue de ces journées, deux appels à contribution sont ouverts aux jeunes chercheurs ayant un maximum de 5 années d’expérience professionnelle effectuées après leur doctorat

 

Premier appel

Le premier appel concerne la soumission d’articles scientifiques relatifs à une recherche théorique ou expérimentale. Les 4 premiers lauréats de cet appel se verront offrir l’accès au forum (billet d’avion et logement). Six contributions additionnelles seront retenues pour être publiées dans le programme de travail de la conférence. Enfin, les auteurs de la meilleure contribution dans la thématique des TIC auront l’opportunité de présenter leurs travaux lors de la séance de travail « ASEAN RISE 2016 » organisée en marge des STI Days. 

 

Second appel

Le second appel se réfère à la session de posters scientifiques qui sera organisée durant les STI Days. Cette session permettra aux jeunes chercheurs de présenter leurs travaux devant un public international. Comme pour l’appel à contributions scientifiques, les 4 premiers candidats sélectionnés seront invités aux STI Days. Pour les 15 posters retenus par le jury, ceux-ci seront présentés durant les journées et seront publiés dans le programme de l’événement. Enfin, le chercheur retenu pour son poster dans la thématique TIC sera invité à présenter son projet durant l’ASEAN RISE 2016.

 

La date limite de soumission des candidatures pour les deux appels est fixée au 29 février 2016.

 

Plus d'infos