Aller au contenu principal

Les critiques nord-américains distinguent "Deux jours, une nuit"

Copyright Christine Plenus

Ainsi, le film s’est il vu attribuer le prix du Meilleur film en langue étrangère par les New York Film Critic Awards Online, par les Boston Online film critics award et enfin par la Boston Society of film critics.

 

Marion Cotillard, dans le rôle poignant de Sandra, semble également faire l’unanimité dans la profession: elle a été désignée Meilleure Actrice par les trois même remises de prix, ainsi que par le New York Film Critic Awards.

 

Ces prix s’ajoutent à d’autres nominations prestigieuses, les Satellite Awards et les Washington DC Area Film Critics Association Awards, dont les résultats tomberont dans quelques semaines.

 

Les grands titres de la presse anglo-saxonne sont également de bon augure pour les Oscars à venir (cérémonie le 22 février). "Deux jours, une nuit" se retrouve dans le Top 10 des meilleurs films de l’année du Guardian, avec une sixième place prometteuse.

 

"Deux jours, une nuit", raconte l'histoire de Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.

 

Bande annonce, "Deux jours, une nuit"