Emploi | Directeur.rice pour la Coordination de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques
L'UNESCO est l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture. Elle contribue à la paix et à la sécurité en promouvant la coopération internationale notamment dans ces différents domaines.
En accord avec ses valeurs fondamentales concernant l’engagement, l’intégrité, le respect de la diversité et le professionnalisme, l’UNESCO recherche un.e directeur.rice, chargé.e, sous la supervision directe du Secrétaire exécutif de la Commission océanographique intergouvernementale (COI), d’assurer la supervision directe de l’Unité de coordination de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques ainsi que la direction stratégique et opérationnelle de la mise en œuvre de la Décennie de l’Océan.
Fonctions
Elle ou il guidera la mise en œuvre des programmes régionaux menés par les sous commissions de la COI, en collaboration avec les sections de la Commission, afin de renforcer les synergies et d’améliorer l’efficience et l’efficacité de l’exécution du Programme et budget global de la COI.
Il s’agit notamment :
- de diriger et superviser la mise en œuvre des activités et des projets
- d’évaluer les performances et d’orienter les flux de travail horizontaux
- d’élaborer des stratégies coordonnées et transversales pour répondre à l’évolution du paysage
- des approches et des cadres en matière de politiques relatives à l’océan
- d’assurer la conduite et la gestion du changement
- de diriger les efforts de mobilisation de ressources extrabudgétaires
- d’établir d’importants partenariats, notamment avec le secteur privé, la société civile et d’autres institutions du système des Nations Unies
La.le titulaire favorisera la coopération intersectorielle au sein de l’UNESCO et encouragera la mise en œuvre d’initiatives intersectorielles dans le domaine de l’océan.
La.le candidat.e devra faire preuve d’une expérience professionnelle au sein du système des Nations Unies et/ou dans le domaine des organisations internationales dans un cadre multilatéral.
Le poste est à pourvoir à Paris pour un contrat de deux ans renouvelables.
Les candidatures sont attendues jusqu’au 31 octobre à minuit, (Paris).
Retrouvez l’offre d’emploi détaillée sur le site de l’UNESCO et postulez ici.