La tête dans les étoiles avec la Revue W+B
Afin de terminer en beauté 2023 et d’accueillir au mieux 2024, prenons de la hauteur et envolons-nous pour l’espace ! Wallonie-Bruxelles est une terre fertile pour le spatial. Avec le pôle Skywin, les centres de recherche et les nombreuses entreprises actives dans le secteur, c’est tout un écosystème qui vibre pour l’espace sur notre territoire. Sans oublier notre astronaute sélectionné par l’Agence Spatiale Européenne, Raphaël Liégeois. Voilà qui vaut bien la peine d’y consacrer le dossier de ce numéro hivernal de la Revue W+B !
2024, c’est aussi l’année de la Présidence belge de l’Union européenne. Nous en reparlerons évidemment plus longuement dans un prochain numéro, mais vous trouverez déjà ici de quoi comprendre les enjeux de cette présidence pour la Belgique, et singulièrement pour Wallonie-Bruxelles.
De belles rencontres également avec Pierre de Maere, chanteur au succès grandissant, Yoann Frédéric, nouveau directeur des Francofolies de Spa et Flaviano Sangiorgi, styliste de talent.
Enfin, des découvertes avec l’Agora Jeunes Citoyens du BIJ, les Industries Culturelles et Créatives dans les pays partenaires, les sites funéraires de la 1e Guerre mondiale classés à l’UNESCO, l’Agence du Numérique, le Centre européen du Cheval ou l’ONG Sensorial Handicap Cooperation et son projet au Sénégal.
Au programme
- Présidence belge du Conseil de l'Union européenne
- Dossier : La Wallonie, la terre spatiale par excellence
- Culture : Pierre de Maere, un dandy flamboyant réaliste
- Portrait : Yoann Frédéric, nouveau directeur des Francofolies de Spa
- Jeunesse : L'Agora Jeunes ne perd pas le Nord
- Coopération au développement : Les Industries Culturelles et Créatives : la culture au service de l'économie et de l'emploi
- Tourisme : Les sites funéraires et mémoriels de la Grande Guerre reconnus par l'UNESCO
- Mode : Flaviano Sangiorgi, jeune styliste liégeois à la Fashion Week de New York
- Innovation : L'Agence du Numérique : créer l'avenir de la Wallonie
- Entreprise : Le Centre européen du Cheval, bien en selle sur la scène internationale
- Société : Les enfants malvoyants sénégalais soutenus par l'asbl belge SHC et son partenaire loical, l'INEFJA
- Survols