Tour d'horizon du secteur de l'IA en Wallonie et à Bruxelles dans la nouvelle Revue W+B
Voyage dans l'intelligence artificielle de la Wallonie et de Bruxelles !
L’intelligence artificielle (IA pour les intimes) est un secteur auquel on ne peut plus échapper. En Wallonie et à Bruxelles, nous avons cette énorme chance d’avoir des chercheurs, des centres de recherche, des entreprises qui nous placent à la pointe du domaine. Mais comment faire pour y rester ? Eléments de réponse dans ce nouveau numéro de la Revue W+B.
Nous allons également découvrir la Mosa Ballet School, école internationale qui entend placer Liège et la Wallonie sur la carte du monde de la danse classique et contemporaine, le programme Discover EU qui permet aux jeunes de 18 ans de découvrir l’Europe en train, l’Abbaye de Maredsous qui fête ses 150 ans et l’entreprise de biotech TheraVet, pionnière dans le traitement des maladies ostéoarticulaires des animaux de compagnie.
Enfin, nous allons rencontrer la chanteuse Elia Rose, la créatrice de bijoux Aurore Havenne et Stéphan Plumat, qui prend une retraite bien méritée après une vie professionnelle dédiée à la coopération au développement de Wallonie-Bruxelles.
Au programme
- Dossier : Intelligence artificielle : une terre fertile en recherche et en développement avec des chercheurs de pointe
- Culture : Liège danse, dense !
- Portrait : Ne pas être là où on l'attend, Elia Rose surprend !
- Jeunesse : Roulez jeunesse
- Coopération au développement : Stéphan Plumat : l'APEFE, l'histoire d'une vie
- Tourisme : L'esprit est bien là
- Mode : Aurore Havenne, la force de la simplicité
- Entreprise : TheraVet, des produits vétérinaires wallons bientôt disponibles sur les cinq continents
- Survols