Aller au contenu principal

Wallonie-Bruxelles à l'honneur au Festival de Cannes

Affiche du film Augure de Baloji © Wrong Men

Le Festival de Cannes est l’un des rendez-vous incontournables du 7ème art international. Chaque année, des milliers de réalisateurs et de réalisatrices, d’acteurs et d’actrices et de professionnelles et professionnels du monde entier se réunissent sur la Croisette.

 

Retour au début

Un Certain Regard

Le premier long métrage de Baloji, Augure, sera présenté au sein de la prestigieuse sélection officielle Un Certain RegardAugure est un film choral retraçant l’histoire de quatre personnages considérés comme sorcières et sorciers. Ils vont trouver le moyen de s’entraider pour sortir de leur assignation dans une Afrique fantasmagorique.

 

Baloji, artiste pluridisciplinaire né en RDC, a été révélé au début des années 2000 au sein du groupe de hip hop Starflam qui marqué toute une génération. Il a depuis sorti trois albums qui ont tous connu un très beau succès en Belgique comme à l'international. Il y supervise textes et musiques, mais aussi le riche univers visuel de ses créations. Il a notamment signé plusieurs clips dont le splendide Peau de chagrin – Bleu de nuit, extrait de l’album 137 avenue Kaniama.

 

Les infos sur WBImages

 

Retour au début

Semaine de la Critique

La Semaine de la Critique a quant à elle a retenu pas moins de 2 films de Wallonie-Bruxelles pour cette nouvelle édition: Il pleut dans la maison de Paloma Sermon-Daï (Compétition) et Le syndrome des amours passées de Ann Sirot et Raphaël Balboni (Séance spéciale)

 

Les infos sur WBImages

 

Retour au début

La Quinzaine des cinéastes

Dans le cadre La Quinzaine des Cinéastes, on retrouve deux productions Wallonie-Bruxelles : L’Autre Laurens de Claude Schmitz et Mambar Pierrette de Rosine Mbakam.

 

Les infos sur WBImages

 

 

 

 

 

 

Retour au début