Aller au contenu principal

Appel à projets pour le Vietnam

Copyright Fotolia

La Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie et la Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale ont signé le 26 septembre 2002 un Accord de coopération avec la République Socialiste du Vietnam. Cet accord prévoit la tenue périodique d’une Commission mixte chargée d’élaborer des programmes concrets de coopération. Cette commission est composée de représentants des parties concernées.

 

La prochaine Commission mixte avec la République Socialiste du Vietnam se tiendra les 18, 19 et 20 novembre à Hanoï et approuvera un programme pour les années 2016-2018.

 

Conjointement avec le partenaire et conformément à la philosophie qui préside à cette coopération, nous avons identifié deux axes prioritaires d’intervention:

  • l’axe coopération sociale (y compris santé), citoyenne (y compris les médias) et culturelle,
  • l’axe enseignement supérieur/recherche/développement industriel (y compris secteur de l’environnement) en synergie avec l’AWEX.

Ci-dessous, vous trouverez la note d’orientation qui précise le contexte de ce choix et les modalités d’intervention en faveur des projets retenus et dont les montants ne pourront en aucun cas être dépassés. 


Si vous souhaitez développer un partenariat dans le cadre de ce programme de travail, vous trouverez un formulaire d’introduction de projet. Il est essentiel que les partenaires Vietnamiens et Wallons ou Bruxellois  élaborent conjointement le projet et le déposent de part et d’autre. Votre partenaire doit déposer son projet auprès du Ministère sectoriellement concerné qui se chargera de le faire parvenir, par la voie hiérarchique, auprès du Ministère vietnamien du Plan et de l’Investissement.

La date limite d’introduction des demandes est fixée au 1er septembre.

Sur base, notamment, des avis des experts sollicités à cet effet, la Commission mixte permanente se prononcera sur l’opportunité d’inscrire les projets au programme de travail dans les limites des disponibilités budgétaires.

Toute information concernant ce document peut être obtenue auprès de Solange de HARLEZ.