Aller au contenu principal

Festival d'Avignon: venez apprécier "Happy Hour"

Copyright J. Van Belle

Dix tableaux chorégraphiques pour raconter l'histoire de leur danse impertinente et de leur exigeante amitié. 

 

Forts d'une complicité qui dure depuis presque 20 ans, Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi se retrouvent ici pour un duo chorégraphique en forme de performance. 

 

Un acte chorégraphique exécuté par deux corps qui ont vécu le même nombre d'années, deux danseurs italiens émigrés, qui ont presque le même poids, une calvitie semblable et des rides égales. 

 

"Happy Hour" ou Heure de Bonheur. Un temps au-delà du quotidien, où le jeu traverse un fil tendu entre danse et amitié, fiction et réalité. Une heure seulement, mais une "Happy Hour", pour toucher au bonheur et pour s'interroger sur l'espace qui définit l'amitié, l'endroit où se déploie la danse, le lieu de la fiction où s'égare la réalité. 

 

Des questions à deux balles, peut-être ? Mais finalement, c'est bien ce qu'on gagne en faisant ce métier, non ? Alors, débutons peut-être ici, accordons-nous sur un principe simple: l'important est de rester humain, même une heure seulement !

 

Un magnifique spectacle à découvrir au Théâtre des Doms tous les jours à 12H45 jusqu'au 27 juillet (relâches les 13 et 21 juillet).