Appel à projets culturels entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région Hauts-de-France
Objectifs de l'appel
En 2023, La Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région Hauts-de-France ont conclu un accord culturel pour la période 2023-2025 visant à coopérer sur des projets culturels transfrontaliers concertés et construits autour de valeurs et de méthodologies communes. L'appel à projets permet à des opérateurs culturels des deux Parties d'introduire des projets pour un subventionnement ponctuel. L'appel est ouvert au secteur artistique et culturel au sens large.
Les objectifs de cette coopération sont de:
- soutenir les artistes dans leurs activités internationales et dans ce sens les aider à se développer et se professionnaliser ;
- stimuler les échanges mutuels entre les artistes et les structures culturelles à l’échelle interrégionale ;
- développer un cadre durable pour les échanges culturels transfrontaliers en favorisant la connaissance réciproque, en soutenant les coopérations structurantes entre structures culturelles et réseaux et en accompagnant les porteurs de projets.
Retour au début
Dépôt des projets
Le formulaire de demande doit être déposé auprès des administrations respectives des deux porteurs au plus tard le 7 février 2025.
Les projets candidats devront déployer leurs activités entre le 1e septembre 2025 et le 31 août 2026.
Toutes les informations sur l’appel à projets se trouvent dans le document joint « règlement de l’appel » et sur la page dédiée à l'accord.
Le formulaire de candidature joint est à compléter et renvoyer à Wallonie-Bruxelles International à l’adresse cooperationculturelleHDF@wbi.be par l’opérateur chef de file de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les modalités de dépôt pour les partenaires des Hauts-de-France sont disponibles ici: http://Aidesenligne.hautsdefrance.fr
Retour au début