Aller au contenu principal

"La vrille du chat", un spectacle acrobatique !

Copyright J. Van Belle - WBI

Chercher l’impossible, l’extraordinaire. Défier l’espace. Manipuler le temps. Comme dans un dessin animé, les personnages bravent les principes du monde physique, C’est le défi de ces acrobates qui jouent délicieusement avec le burlesque.

 

Ralentis, accélérations, stop-motions, marche arrière… L’équipe de Back Pocket part à la recherche de l’inaccessible et du prodigieux mais juste avec le corps: le corps acrobatique et rien d’autre! Ni trapèze, ni bascule, ni mât chinois ou autres agrès. Le corps seul, comme invitation à la liberté, à la poésie brute et à une virtuosité désopilante !

 

Pour que l’espace de jeu soit à la hauteur des artistes, se métamorphose et fasse aussi le beau, le scénographe/architecte a imaginé un escalier/pyramide où le mur devient sol ou plafond: la porte, trappe ou soupirail. À la clef: apparitions, disparitions, effets de surprise et d’agilité dans tous les sens !

 

Le spectacle, qui fascinera tous les âges, est à découvrir sur l'Ile Piot, jusqu'au 20 juillet à 11H (relâches les 11 et 16 juillet).