Obtenir une bourse d’excellence pour suivre une formation de haut niveau en Wallonie ou à Bruxelles

Objectif de l'aide:

Bénéficier d’une bourse d’étude pour suivre une formation postdoctorale dans le cadre d’excellence que fournit le réseau universitaire et des hautes écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les domaines privilégiés seront: Transport et logistique, génie mécanique, sciences du vivant, agro-industrie, aéronautique-spatial, technologies environnementales. Tout autre domaine sera pris en considération.

Critères de recevabilité:

Ressortissant de tout pays, titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de docteur délivré par une institution étrangère. Ce diplôme doit permettre d’entamer exclusivement un programme postdoctoral dans une Université ou une Haute École de Wallonie ou de Bruxelles qu’il convient de contacter à ce sujet. Vous trouverez la liste de celles-ci et les renseignements sur les programmes universitaires sur www.studyinbelgium.be.
 

Remarques

En cas de difficulté d’envoi de votre dossier au gestionnaire du programme, il vous est vivement recommandé de l’envoyer via WeTransfer.
En l’absence d’accusé de réception de la part de WBI, le candidat est invité à envoyer un mail sans pièce jointe afin de vérifier que le dossier a bien été reçu.
 
Retrouvez ici le témoignage d'un bénéficiare d'une bourse InWBI.
 

Retour