Revue W+B n°167

La Grande Région aux couleurs de la Wallonie
Pour deux ans, la Wallonie prend la tête de la Grande Région. Mais qu’est-ce que la Grande Région ? Comment nous concerne-t-elle au quotidien ? En quoi la présidence wallonne est importante et qu’est-ce que cela implique concrètement ? Cette présidence conjointe avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Communauté germanophone a pour thématique « Construisons demain : la Grande Région, unie pour innover ». Au cœur du dispositif, Wallonie-Bruxelles International assure le rôle d’ensemblier et de coordination générale. Ce premier numéro de la Revue W+B en 2025 fait le point sur cet événement important pour notre région et tente de répondre aux questions que chacun peut se poser sur cette Grande Région qui semble très abstraite pour le citoyen.
Nous en profitons également pour faire le bilan 2024 du Bureau International Jeunesse, pour se balader dans le renouveau culturel de Verviers, pour partir sur les traces des vins et châteaux wallons, pour découvrir la société Revatis, pour s’envoler au Maroc avec la caravane nationale de l’autonomisation économique des femmes aux côtés de l’APEFE et au Scarabeo Camp et enfin pour aller à la rencontre d’Orlane, chanteuse et de Maxime Mathieu, créateur de bijoux.
Au programme
- Dossier : La Wallonie assure pour deux ans la présidence de la Grande Région
- Portrait : Les mots ont des couleurs
- Culture : Verviers, retour culturel
- Tourisme : Vignobles et châteaux de Wallonie : un menu à la carte
- Mode : Maxime Mathieu : l'enthousiasme inoxydable
- Jeunesse : La priorité du BIJ : "Permettre aux jeunes qui le souhaitent de réaliser un projet international"
- Coopération au développement : Une caravane pour libérer le potentiel économique des femmes
- Innovation : Revatis : Une décennie d'innovations au service de thérapies cellulaires pour les animaux et bientôt les humains
- Entreprise : Scarabeo, le désert à portée de mains
- Survols
Téléchargez-la sur notre site ou visualisez-la ici.