Le cinéma belge francophone au menu du Festival du nouveau cinéma

Cette année encore le Festival du Nouveau Cinéma (FNC) vous régalera avec une programmation aux petits oignons dans les différents sections de sa programmation. Bonne nouvelle, il y en aura pour tous les goûts !
Si en plus d'être cinéphile, vous avez développé une appétence prononcée pour le cinéma de Belgique francophone, vous apprécierez grandement le menu belge du 53e FNC, du 9 au 20 octobre 2024 ! Après une mise en bouche épicée à la Ia Cinémathèque québécoise avec le cycle de films « Humour belge » (23 septembre - 9 octobre), vous aurez le plaisir de découvrir pas moins de quatre productions belges francophones ainsi que deux coproductions (minoritaires soutenues par la FWB), en présence de plusieurs réalisateurs.trices !
Ainsi, en primeur internationale, le réalisateur Jean Libon et l'une des coréalisatrices Stéphanie de Smedt viendront présenter le tout nouveau Striptease intégral à Montréal, "Ce n’est pas du cinéma, c’est pire !"
Après Je me tue à le dire (en 2015 au FNC) - actuellement à la Cinémathèque québécoise dans le "Cycle « Humour belge" - le réalisateur Xavier Seron sera également présent pour accompagner son nouveau long métrage Chiennes de vie en première québécoise.
Tous deux présentés en compétition dans section Temps Ø du FNC.
Cerise sur le gâteau, pour célébrer les 20 ans de la section Temps Ø, réservez votre soirée du jeudi 17 octobre (21h) pour un événement unique et gratuit ! One-Way Ticket to the Other est la collaboration exceptionnelle entre le duo belge de cold wave/electro-rock Pornographie exclusive, du Festival du film d’Oldenbourg et d'une armée de réalisateur·rices cultes (ou en passe de le devenir). Le résultat est un show électrique, un concert à l’esprit férocement punk, un voyage vers d’étranges espaces.
Plus d'informations sur le site de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Canada.