Sommet intermédiaire de la Grande Région à Tawern (Allemagne)
La rencontre fut l’occasion, pour les représentants des exécutifs, d’échanger sur les priorités de la Grande Région et pour la présidente de faire le point sur les réalisations à mi-mandat mettant l’accent sur l’approvisionnement énergétique durable et sur la mobilité transfrontalière, le marché du travail commun, le développement de la protection civile transfrontalière ainsi que la coopération dans le domaine de la santé.
La coopération étroite avec les partenaires de la Grande Région est un symbole important de la diversité vécue et de l'échange culturel en Europe. "Au cours des dernières années, nous avons surmonté ensemble de nombreuses crises et nous nous sommes rapprochés les uns des autres. Les questions de société sont les mêmes dans toutes nos régions. Travaillons ensemble pour relever les défis et saisir les opportunités qui se présentent à nous", a souligné la Ministre-Présidente Malu Dreyer.
A cette occasion Monsieur le Ministre-Président, Elio di Rupo, a confirmé le soutien de la Wallonie à la mise en oeuvre de l’observatoire des données de santé en Grande Région qui nécessite un travail collégial entre nos régions mais également un relai efficace vers les différents niveaux de pouvoirs des états membres pour rendre possible l’accessibilité et le partage de ces données.