Prospecter à l’étranger et développer son réseau

Objectif de l'aide :

Soutenir le professionnel des lettres et du livre qui cherche à développer ses activités et son réseau au plan international via une intervention dans les frais de transport et de logement.

 

Critères de recevabilité :

Etre soit :

  • Une maison d’édition francophone de Wallonie ou de Bruxelles qui respecte la charte de l’édition professionnelle de la FWB ou un.e représentant.e d’une association professionnelle reconnue ; 

  • Une librairie labellisée par la Fédération Wallonie-Bruxelles ou membre du syndicat des libraires francophones de  Belgique ou un.e représentant.e d’une association professionnelle reconnue; 

La demande doit en outre inclure un programme détaillé de rencontres professionnelles et offrir des garanties en termes de retombées pour le bénéficiaire.

La demande ne peut concerner un cerner un évènement qui ne fait pas partie des salons internationaux pour lesquels WBI organise déjà une présence collective (voir liste via le lien http://www.wbi.be/fr/services/service/participer-aux-foires-salons-du-livre-letranger), sauf invitation officielle de la part des organisateurs. Dans ce cas de figure, veuillez contacter directement le Service culturel de de WBI pour évaluer les modalités de prise en charge possibles.

 

Autres informations utiles :

Le formulaire accompagné des documents requis doit être adressé via l’adresse culture@wbi.be au plus tard un mois avant l’événement. 

 

Retour